top of page
Rechercher

Le comportement grégaire

  • Photo du rédacteur: jujuecolo
    jujuecolo
  • 15 janv. 2019
  • 1 min de lecture

Un lundi au collège, un garçon en classe de 4ème portait un sweat à capuche noir et blanc. Deux jour plus tard, ses amis portaient le même sweat et se vantaient d'avoir un superbe vêtement, alors qu'ils portaient tous la même chose.


La semaine suivante fut incroyable, voir inimaginable : une élève de 3ème s'était fait une frange ainsi que de légères mèches blondes sur les pointes. Trois semaines plus tard, presque toutes les filles du collège avaient la même coupe de cheveux ! Je dis bien

" presque ", parce que j'étais une des seules à ne pas avoir suivi cette mode. Je ne voulais pas suivre les autres comme un mouton de Panurge !


Le plus fou dans cette histoire, c'est que j'ai été ignorée de mes amis, parce que j'étais

" différente ".


Malgré les circonstances, je me fiche bien que les autres me rejettent : je préfère avoir des amis qui m'acceptent comme je suis, même si je ne suis pas à la mode.


Je voulais vous partager mon histoire pour vous montrer que le comportement grégaire peu aller de suivre les autres comme un mouton, jusqu'à ignorer ses amis qui ne font pas la même chose que nous.

Donc certes, vous avez le droit der suivre la mode, mais n'allez pas trop loin non plus, car vous perdrez vos amis un par un.


J'espère que mon histoire vous aura plu. L'espace commentaires est là si vous voudriez témoigner ou commenter mon récit.


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 
 
 

Posts récents

Voir tout
Vidéos

Hey les ami(e)s, je voudrais savoir si vous auriez des thèmes de #vidéos à me proposer, que ce soit un #cover (dites moi la chanson), de...

 
 
 

1 commentaire


「 Nori 」
「 Nori 」
09 avr. 2020

Dans ma classe, il y'a eu une histoire assez similaire. Une fille de ma classe, assez populaire avait acheté un bracelet avec une sorte de diamand. Du coup, toutes les filles qui pouvaient ce le permettrent l'ont eues. Une de mes amies, a même demandé à son père, pendant des semaines et semaines. Au bout, de quelques mois elle en a eu un (moins cher, mais assez cher 1000 euro j'crois). Du coup mon amie, se la pétait et tout, et a commencé à traîner avec cette fille. Sauf qu'en sortant de mon collège, j'ai entendu une la fille dire à une amie : " Mon bracelet, est faux. Mais il est tendance ! " Et du coup, le lendemain…

J'aime
6fd94926b15cf7f5f7234ab06b18dcd48d24258c

Juju ecolo

Newlester

bottom of page